http://www.neoxam.com/
Smartco en Anglais Smartco en Français
Technology/Architecture
SmartCo

Smartco

Soyez prêt à affronter les challenges du futur !

Smartco

Documentation ...
Webdemo ...
Training ...

Architecture

Une architecture ouverte et « orientée service ».

Développé en Java dans le respect des méthodologies et normes les plus récentes, le framework technologique SmartPlanet, sur lequel SmartCo DataHub repose, a pour principaux objectifs les points suivants :

Une architecture ouverte

SmartCo DataHub est une application n-tiers dont les principales couches sont le serveur SmartPlanet, le serveur de base de données et le client, qui peuvent être installées sur autant de serveurs logiques et physiques que nécessaire. SmartCo vous aidera à mettre en place l’architecture cible la plus adéquate à vos besoins et à vos objectifs, tant en terme de performance de gestion du fail-over et de stratégie d’archivage.

SmartCo DataHub s’intègre aussi parfaitement bien au sein d’Architectures Orientées Services (SOA). Les services internes à l’application peuvent être appelées par des applications externes et via tout EAI/ESB du marché grâce aux nombreuses APIs de l’application et aux accès webservices natifs du logiciel. Ces mêmes services peuvent être utilisés pour enrichir les données et coordonnées le worfklow applicatif avec celui d’autres systèmes.

Indépendance vis-à-vis du Hardware et du Middleware

Nous pensons chez SmartCo qu’aucun de nos clients ne devraient avoir à modifier leur choix et préférences informatiques en matière de hardware, d’OS ou de base de données pour pouvoir utiliser un logiciel en particulier. C’est pour cela que SmartCo DataHub a été créé pour être compatible et utilisable avec n’importe quel système d’exploitation (Windows, AIX, Solaris, HP-UX, Linux…), n’importe quelle base de données relationnelles (Oracle, Sybase, DB2, MS-SQL Server, MySQL…) et n’importe quel serveur d’application pour ce qui concerne l’utilisation du module web de SDH. Aucun logiciel ou middleware supplémentaire n’est requis pour installer et utiliser SDH avec succès.

Recherche de la performance

Innover est notre credo. Cela s’applique à tous les domaines de notre activité, et la recherche de la performance en est une très belle illustration. Nous avons investi, et continuons d’investir, beaucoup de temps sur l’optimisation des performances de SmartCo DataHub dans les contextes les plus demandeurs possibles : hautes volumétries avec plusieurs centaines de milliers de titres et de tiers, historique de données et de cours sur plusieurs dizaines d’années, grand nombre d’utilisateurs, imports simultanés de plusieurs fichiers de données différents….

Les très bons résultats que nous obtenons sont les fruits des technologies les plus innovantes, et utilisent des fonctionnalités avancées de stockage et consultation de données « time series » dans un SGBDR, des traitements optimisés pour certaines bases de données, du stockage « virtuel », une gestion évoluée de la mémoire cache entre les différentes couches applicatives et le poste client, de la mise à jour en temps réel de données, et une capacité à traiter plusieurs processus en simultanée via la gestion fine des CPU et de la puissance machine disponible.

SmartCo DataHub est une application très légère, qui s’adapte parfaitement à tous les environnements, des plus simples au plus complexes, et qui fonctionne sur toutes les plateformes hardware et permet de suivre sans coût supplémentaire ni nouvelle installation applicative les montées en puissance de ces dernières (ajout de RAM, nouveau CPU…).

Continuité de services

De par sa nature même d’application de gestion de données de référence, SmartCo DataHub est l’un des piliers de l’architecture informatique de nos clients, recevant et transmettant de l’information depuis de nombreuses sources et vers de très nombreuses applications 24/24 et 7/7 afin de pouvoir suivre une activité souvent internationale et des créneaux horaires très larges. Dans cette optique nous nous sommes assurés dès sa création que SmartCo DataHub puisse fonctionner en continu et en toute circonstance. Aucun processus ne requiert l’arrêt de l’application, aucun lancement batch ou aucune opération de maintenance ne nécessite de stopper SmartCo DataHub. Et lorsque plusieurs processus critiques doivent être traités en même temps (par exemple un import simultané de plusieurs gros fichiers), les fonctions de multithreading de SmartCo DataHub permettent de répartir les charges sans avoir à craindre quoi que ce soit pour la stabilité de l’application

To know more…